E-Commerce

WooCommerce vs Shopify – Lequel choisir en 2019

WooCommerce VS Shopify
Pinterest LinkedIn Tumblr

WooCommerce vs Shopify – Lequel choisir en 2019

Dans cet article, nous allons comparer Shopify à WooCommerce afin que vous puissiez choisir la plateforme qui vous convient le mieux.

Qu’est-ce que Shopify?

Shopify est une plate-forme de ecommerce très populaire qui vous permet de créer une boutique en ligne, de recevoir des paiements de vos clients, de gérer vos produits et de créer un marché à la fois.Shopify gère l’hébergement Web, les certificats SSL, la sécurité Web et tous les autres aspects de votre expérience de commerce électronique. Les fonctionnalités incluses dans votre boutique en ligne dépendent du forfait que vous achetez auprès de Shopify.

Qu’est-ce que WooCommerce?

WooCommerce , en revanche, est un Plugin WordPress de ecommerce . Depuis qu’il est conçu pour WordPress, vous pouvez tirer parti de la création d’un site Web complet pour votre boutique en ligne en utilisant le meilleur système de gestion de contenu (CMS) du monde. WooCommerce est un plugin open source, vous pouvez donc personnaliser votre boutique en ligne autant que vous le souhaitez et il n’y aura aucune limite quant à l’ajout de fonctionnalités à votre site de e-commerce.

WooCommerce vs Shopify

Woocomer Vs
Woocommerce vs Shopify

WooCommerce est un plug-in de ecommerce gratuit conçu pour une intégration transparente avec WordPress qui vous permet de vendre n’importe quoi.

Selon  BuiltWith,  WooCommerce gère désormais plus de 35% des magasins en ligne en raison de sa flexibilité sans faille et de son accès à des centaines de thèmes gratuits et premium.

WooCommerce

Woocommerce Min (1)
Woocommerce

Thèmes et design

En ce qui concerne les plateformes de ecommerce, les thèmes et les conceptions sont la base! Aucun client ne voudra fréquenter votre boutique en ligne si son design et ses fonctionnalités ne sont pas esthétiques.

Dans ce cas, WooCommerce vous donne accès à des milliers de conceptions différentes, bien qu’il ne fournisse pas de conceptions spécifiques. Mais vous aide à créer votre boutique en ligne et à vous exposer à un marché plus vaste de différents thèmes.

WooCommerce est à lui seul un plugin WordPress conçu dans le seul but de créer un site Web de ecommerce. Cela signifie que vous pourrez sélectionner n’importe quel thème WordPress et le faire fonctionner avec WooCommerce.

Mieux encore, WooCommerce a conçu des thèmes dès le départ pour que votre boutique en ligne ait fière allure. Si tel est ce que vous voulez, le meilleur endroit pour commencer sera le thème de la boutique en ligne par défaut WooCommerce appelé  Storefront .

Voici la partie intéressante et l’un des avantages de WooCommerce par rapport à Shopify. La plupart des thèmes WooCommerce sont gratuits et offrent une personnalisation complète qui vous donne le contrôle total sur votre magasin dropshipping.

Une chose que je sais sur Shopify est que je peux facilement dire quel site Web est alimenté par Shopify lorsque je tombe sur un site Web. Les thèmes sont similaires et rendent la personnalisation difficile. WooCommerce, en revanche, vous donne accès à un nombre illimité de thèmes et le personnalise complètement à votre goût.

Dropshipping sur WooCommerce vous permet de décider de l’apparence de votre boutique en ligne sur tous les appareils, qu’il s’agisse d’un ordinateur de bureau, d’un onglet ou d’un appareil mobile. Cordialement, WooCommerce bat Shopify sur les designs.

Un autre élément intéressant du design de WooCommerce est le marché où vous pouvez rechercher des thèmes étonnants et magnifiques  spécialement conçus pour le ecommerce  sur  Themeforest .

 

Prix ​​WooCommerce

Mais fondamentalement, WooCommerce est gratuit. c’est un plugin logiciel open source pour WordPress. Mieux encore, WordPress est gratuit. Votre point de départ sera donc de payer pour l’hébergement, un nom de domaine, un thème Premium, un certificat SSL et quelques extensions supplémentaires.

En outre, vous devez ajouter à votre coût de configuration en choisissant parmi les meilleurs plug-ins et extension  Ecommerce.

 

Fonctionnalités de WooCommerce

Les fonctionnalités de WooCommerce sont probablement l’une des principales raisons pour lesquelles vous tomberez amoureux de la plate-forme. Tout d’abord, WooCommerce n’a aucuns frais mensuels récurrents, en fait, c’est totalement gratuit.

La meilleure partie est que WooCommerce vous donne accès à plus de 75 000 plugins parmi lesquels vous pouvez facilement choisir. WooCommerce est une plate-forme think and have, vous aurez pratiquement accès à tous les plug-ins et add-on que vous pouvez imaginer

Voici certaines des fonctionnalités dont vous pourriez profiter grâce à la plateforme:

  • Vous pouvez déposer en vrac et vendre vos propres produits personnels en même temps.
  • Vendez tout type de produits, physiques ou numériques, etc.
  • Utilisez un type de paiement différent, en particulier celui disponible dans votre pays.
  • Paiement intégré via PayPal et stripe
  • Structure conviviale mobile
  • Plus d’extension qui supporte l’activité dropshipping
  • Contrôle complet
  • Ajustez facilement le taux d’expédition et les taxes
  • Nombre illimité de produits et de catégories
  • Le ciel est la limite quand il s’agit de fonctionnalités WooCommerce. Cela est dû au fait que WordPress permet la création par des tiers de plug-ins et d’extensions.Ceci permet donc à WooCommerce d’exploiter le vaste marché.

 

Facilité d’utilisation de WooCommerce

Maintenant, voici la vérité de la question. Si vous ne connaissez pas WordPress, configurer votre boutique en ligne avec WooCommerce risque de ne pas être simple, comme vous le pensez. Mais ne vous inquiétez pas après avoir modifié votre tableau de bord pendant quelques jours, vous allez certainement vous y habituer. Nous commençons tous de cette façon.

Pour ce qui est de la facilité, la différence majeure entre WooCommerce et Shopify est qu’il s’agit d’un magasin basé sur un abonnement, alors que l’autre doit être créé à partir de rien.

Pour démarrer un site Web WooCommerce, voici quelques éléments à configurer:

  • Obtenez un nom de domaine…
  • Inscrivez-vous pour un compte d’hébergement Web… je recommande Kinsta
  • Installer WordPress

Enfin, une fois que tout est terminé, vous pouvez installer votre plugin WooCommerce.

Mais ne vous inquiétez pas, juste au cas où vous ne connaissez pas la configuration de à faire unbe fois WooCommerce installer, j’ai créé un article détaillé sur ce sujet.

Vous pouvez le consulter ici! 

Mieux encore, sur l’hébergeur Kinsta wordpress est installer en un clic, ne vous laissant que WooCommerce à installer en 10 seconde.

 

WooCommerce et le référencement SEO

La qualité de votre site SEO va déterminer le succès de votre site. Le référencement est très important

Certains grands sites Web ont dépensé des milliers de dollars chaque mois sur le référencement simplement pour que leurs produits s’adressent à leurs clients cibles, ceci afin de vous informer de l’importance du référencement SEO.

Mais sur ce point, WooCommerce présente plusieurs avantages par rapport à Shopify en matière de référencement. WordPress facilite le référencement avec WooCommerce. En effet, cela vous permet d’ajouter et d’éditer facilement du méta-contenu pour un classement élevé pour certains mots clés spécifiques.

De plus, avec l’aide de plugins tels que Yoast SEO pour le commerce électronique, vous permet d’optimiser pleinement votre page pour le référencement.

 

Shopify

Shopify
Shopify

Design Shopify 

Si vous connaissez Shopify, sachez que la beauté est l’un de leurs meilleurs arguments de vente. Les thèmes Shopify offrent une qualité visuelle élevée et, en plus, ils sont tous réactifs pour les mobiles.

En utilisant Shopify, vous aurez accès à plus de 50 modèles différents. Parmi eux, 10 sont gratuits, vous pouvez les utiliser pour commencer votre site et les modifier ultérieurement si vous le souhaitez.

Ce que j’aime des thèmes Shopify, c’est qu’ils sont tous élégants, ce qui est parfait pour les sites Web modernes. Une autre chose à propos des thèmes Shopify est qu’ils sont tous créés par un tiers. Ce sont des groupes de concepteurs de sites Web professionnels qui assurent la créativité.

Aussi attrayants que soient les thèmes Shopify, j’ai découvert que la plupart des thèmes se ressemblaient. Et pour que vous ayez un thème parfait qui se démarque, vous aurez peut-être besoin de savoir vous-même un peu coder. Bien qu’ils ne se limitent pas à cela, ils offrent un éditeur de thème que vous pouvez utiliser pour la personnalisation.

Enfin, un thème Shopify Premium va jusqu’à 180 dollars, mais le thème en vaut vraiment la peine.

Si vous comparez cela à WooCommerce, je peux dire que les thèmes Shopify sont le double du prix de WooCommerce. Sur le marché comme  Themeforest.com , vous pouvez voir des thèmes premium à partir de 50 USD.

 

Prix ​​Shopify

Évidemment, c’est ce qui chasse la plupart des gens quand il s’agit de Shopify, à cause des frais mensuels récurrents. Pour être franc c’est un peu élevé.

Shopify est très clair quant à son système de tarification. Il vous explique très clairement avant de vous lancer. En complément, ils proposent également un essai gratuit de 14 jours  pour tester le système.

 Shopify comporte trois plans majeurs:

  • Basic Shopify – 29 $
  • Shopify – 79 $
  • Advance Shopify – 299 $

Voici quelques-unes des fonctionnalités incluses dans tous les plans Shopify

  • Service client
  • Finance reports
  • Codes de réduction
  • Analyse de fraude
  • Canaux de vente en ligne
  • Point de vente Shopify
  • Bande passante illimitée et stockage en ligne

Shopify est très simple, vous savez ce que vous obtenez dès le début. Bien que l’utilisation de Shopify pour le dropshipping vous oblige à utiliser d’  autres applications pour optimiser  votre activité de dropshipping.

Des applications comme  Oberlo  feront un travail formidable. Vous devez également savoir que les applications Shopify ne sont pas gratuites, mais elles offrent toutes un essai gratuit de 14 jours pour les tester.

La principale différence entre Shopify et WooCommerce est le prix. Shopify est plus simples d’utilisations mes coute beaucoup plus cher surtout leur applications.

En fin de compte, vous pouvez toujours commencer bas avec WooCommerce si votre budget est peu élevé.

Shopify Facilité d’utilisation

Shopify est très simple à utiliser, principalement parce que c’est un outil d’inscription en ligne. Pour créer votre boutique en ligne, il vous suffit de cliquer sur le bouton d’inscription et l’assistant Shopify vous guidera tout au long du processus.

Le processus est en réalité très simple et la meilleure partie est que vous n’avez besoin d’aucune compétence en matière de codage ou de création de site pour terminer la configuration de votre magasin.

Une fois que vous avez terminé avec l’assistant Shopify, vous aurez accès à votre tableau de bord. Vous pouvez maintenant commencer à ajouter des produits, etc., pour créer un magasin de commerce .

Globalement, Shopify est plus facile à utiliser que WooCommerce. C’est comme un paquet prêt à l’emploi qu’il vous suffit de vous inscrire et votre magasin sera prêt à être utilisé en quelques minutes.

Caractéristiques Shopify

Comme je l’ai dit plus tôt, vous aurez toujours besoin d’applications supplémentaires pour améliorer votre activité dropshipping. Mais dès le départ, il existe encore des fonctionnalités gratuites que vous pouvez utiliser avec Shopify.Des caractéristiques comme:

  • Produits illimités
  • Création manuelle de commandes
  • Analyse automatique de fraude
  • Stockage illimité de fichiers
  • Codes de réduction
  • Module de vente sur Facebook
  • Avis de produits individuels
  • Sauvegardes quotidiennes
  • Application mobile complète, etc.

La liste est interminable et je dois terminer cet article. L’une des similitudes des deux plates-formes est qu’elles vous permettent de vendre ce que vous voulez vendre. Et pour être franc, les deux plates-formes sont entièrement riches en fonctionnalités.

 

SEO Shopify

En ce qui concerne le référencement, Shopify est toujours considéré comme un facteur important, bien qu’il puisse occuper la deuxième place du classement global en référencement avec WooCommerce. mais ils ont encore beaucoup à faire.

Une chose que vous devez savoir, c’est que, jusqu’à présent, vous produisez un contenu de qualité sur votre site Web, vous profiterez certainement d’un excellent résultat avec Shopify. Le fait fondamental avec Shopify en matière de référencement est que Shopify est rapide. En effet, il s’agit d’une plate-forme hébergée créée sur un système énorme.

En conséquence, Shopify donne à ses pages de webmaster une meilleure chance de bien se classer et d’entraîner une conversion des clients.

 

WooCommerce vs Shopify – Lequel choisir en 2019

Conclusion : Mois personnellement je recommande WooCommerce, Mais pour les débutants qui n’y connaissent rien et qui veulent un simple c’est mieux shopify mais ça coute plus cher surtout les applications, alord que WooCommerce c’est quasiment gratuit ya juste quelques plugins à acheter mais ça reste abordable.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Comment créer un
Site/Blog WordPress

EBOOK GRATUIT
Comment créer votre site/blog WordPress de A à Z en 2019 (Guide débutant).
TELECHARGEZ VOTRE EBOOK
Guide Debutant (1)
close-link
facilisis eget tempus velit, ut dolor. non in lectus