PLUGINS

TOP 5 Plugins pour booster la vitesse de votre site

TOP 5 Plugins pour booster la vitesse de votre site
Pinterest LinkedIn Tumblr

TOP 5 Plugins pour booster la vitesse de votre site

1. WP Rocket

Wp Rocket 640x320
Wp Rocket

WP Rocket est le plugin de mise en cache premium le plus populaire pour WordPress. La facilité de configuration est ce qui distingue WP Rocket de ses concurrents. Une fois le plugin activé, la mise en cache des pages sera immédiatement activée.

Quelques avantages supplémentaires de l’utilisation de WP Rocket sont:

  • L’indexation de votre site Web sur les moteurs de recherche sera améliorée.
  • Pour améliorer le temps de chargement des pages, les fichiers HTML, JavaScript et CSS sont minifiés.
  • Un chargement paresseux est appliqué à vos images, ce qui signifie que vos images ne sont chargées que lorsqu’elles sont visibles par vos visiteurs sur leur navigateur.

Prix : à partir de 49 $ pour une licence de site unique.

Découvrir WP Rocket

 

2. WP Super Cache

Wp Super Cache
Wp Super Cache

WP Super Cache est un autre plug-in de mise en cache populaire pour WordPress, avec plus d’un million d’installations actives. Le plugin est géré par Automattic, la même équipe derrière WordPress.com.

WP Super Cache vous aide à générer des fichiers HTML statiques à partir de votre blog WordPress dynamique. Après avoir traité des scripts PHP WordPress relativement plus lourds sur votre site, WP Super Cache sert le fichier HTML statique à la grande majorité des visiteurs de votre site Web.

WP Super Cache sert les fichiers en cache de 3 manières:

  • Simple : Il s’agit de la méthode de mise en cache de fichiers la plus recommandée, car vous n’avez pas besoin de modifier les fichiers PHP. De plus, le fichier .htaccess n’a pas besoin d’être configuré.
  • Expert : Il s’agit de la méthode de mise en cache la plus rapide pour servir aux utilisateurs des fichiers HTML super cachés, mais elle nécessite une modification de vos fichiers .htaccess.
  • WP Super Caching : cette méthode est utilisée pour mettre en cache des pages pour des utilisateurs connus (ceux qui se connectent à votre site, qui laissent des commentaires, etc.).Bien que ce soit la méthode de mise en cache la plus flexible, elle est légèrement plus lente que d’autres méthodes.

Prix : gratuit

 

3. W3 Total Cache

W3

Avec plus d’un million d’installations actives, W3 Total Cache est l’un des plugins de mise en cache les plus populaires pour WordPress. Il améliore les performances de votre serveur en mettant en cache chaque aspect de votre site et offre également des intégrations réseau de diffusion de contenu.

Il a été utilisé et recommandé par d’innombrables entreprises et publications comme AT & T, MattCutts.com, Mashable.com et bien d’autres. Que votre site soit hébergé sur un réseau d’hébergement partagé ou sur un serveur dédié , le plug-in vous aidera à améliorer les performances de votre serveur Web et à réduire le temps de chargement de la page. Il s’agit actuellement du seul plug-in conçu pour optimiser tous les environnements d’hébergement pratiques.

Il offre une prise en charge de Google Accelerated Mobile Pages (AMP) et de Secure Socket Layer (SSL).

Les développeurs affirment que le plug-in peut offrir jusqu’à 80% d’économie de bande passante via la minification, ce qui permet de réduire la taille de vos fichiers HTML, CSS, JavaScript et des flux sans avoir d’impact négatif.

Prix : gratuit

 

4. WP Fastest Cache

Fast

WP Fastest Cache contient moins de paramètres de configuration pour la mise en cache WordPress, ce qui en fait l’un des plugins de mise en cache WordPress les plus simples disponibles dans le référentiel officiel des plugins WordPress.

Comme tout autre plugin de mise en cache, il crée des fichiers HTML statiques à partir de votre site WordPress dynamique.

Pour réduire la taille des fichiers, le plug-in réduit au minimum les fichiers HTML et CSS. Il vous permet également de désactiver les émoticônes sur votre site. Il implémente efficacement la mise en cache du navigateur afin de réduire le temps de chargement des pages pour les visiteurs assidus et combine plusieurs fichiers CSS en un seul afin de réduire le nombre d’allers-retours HTTP.

La version premium du plug-in est dotée de nombreuses fonctionnalités uniques pour augmenter la vitesse de votre page, telles que l’optimisation des images, le nettoyage de la base de données, la mise en cache mobile, etc.

Après avoir installé le plugin gratuit WP Fastest Cache, vous pouvez acheter la version premium directement à partir de votre tableau de bord WordPress.

Prix : Des versions gratuites et premium sont disponibles.

 

5. Cache Enabler

Cache Enabler Plugin
Cache Enabler Plugin

Cache Enabler est un plugin de mise en cache léger qui crée un fichier HTML statique de votre site et le fournit à la grande majorité des visiteurs de votre site Web sur demande. Il nécessite une configuration minimale et comprend toutes les fonctionnalités importantes d’un plugin de mise en cache.

Contrairement à la plupart des plugins de mise en cache WordPress gratuits, Cache Enabler fournit une documentation complète qui vous aide à explorer les différentes fonctionnalités du plugin. Avec de belles captures d’écran et vidéos, la documentation vous guidera à travers les différents aspects de la mise en cache de WordPress.

Il est dans votre intérêt de ne pas utiliser de thèmes ni de plug-ins spécifiques aux mobiles qui présentent différentes dispositions pour les utilisateurs de mobiles et de bureau avec Cache Enabler, car le cache sera ignoré, le rendant ainsi inutile.

Prix : gratuit

TOP 5 Plugins pour booster la vitesse de votre site

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Comment créer un
Site/Blog WordPress

EBOOK GRATUIT
Comment créer votre site/blog WordPress de A à Z en 2019 (Guide débutant).
TELECHARGEZ VOTRE EBOOK
Guide Debutant (1)
close-link
ipsum elit. non ut ante. Praesent sed