WordPress

TOP 10 des Meilleurs Plugins WordPress (2019)

TOP 10 des Meilleurs Plugins WordPress (2019)
Pinterest LinkedIn Tumblr

TOP 10 des Meilleurs Plugins WordPress en 2019

 

1. WP Rocket

Wp Rocket 640x320
Wp Rocket

WP Rocket : Ce super plugin vous permet de mettre en cache les pages de votre site web. L’avantage ? Un affichage ultra rapide, grâce à la compression de vos fichiers, une indexation de votre site bien meilleure, entraînant un meilleur référencement, et des images à la demande.

Essayez-le !

 

2. Yoast SEO

Yoast Seo
Yoast Seo

Ce plugin est destiné à améliorer votre référencement naturel.

Rédigez du super contenu :

  • En utilisant de bons outils
  • Grâce à une prévisualisation du résultat de votre page dans les résultats de recherche
  • Grâce à un outil vous permettant de voir ce de quoi votre article traite, et qui vous permet de rester centré sur vos mots-clés
  • Grâce à un outil qui vous permet d’optimiser votre contenu pour les synonymes et les mots-clés en relation avec vos mots-clés principaux

Disponible gratuitement, mais la version premium vous permet d’en faire bien plus !

 

3. Loco Translate

Loco Translate
Loco Translate

Vous venez de vous procurer le dernier thème/plugin. Et oups, problème : il n’est pas traduit en français.

Vos lecteurs arriveront sûrement à s’y retrouver mais je suppose que vous aimez les choses bien faites : vous voulez traduire ce satané thème/plugin dans la langue de Molière. Le tout, sans trop de maux de crâne.

Pour cela, je vous préconise l’utilisation de Loco Translate (non, il ne va pas vous rendre fou comme son nom le laisse penser).

Grâce à lui, vous allez pouvoir traduire vos fichiers de traduction directement depuis votre Tableau de bord.

 

4. Jetpack

Jetpack
Jetpack

Jetpack est une solution développée par les développeurs de WordPress, conçue pour vous aider à générer davantage de trafic en ligne, sécuriser votre site web, surveiller les performances et bien plus encore. Il se compose d’un certain nombre de modules qui peuvent être activés (ou non), et s’établit comme une solution unique pour plus de fonctionnalités sur WordPress.

Les options principales de Jetpack sont totalement gratuites. Cependant, une version premium de ce plugin offre des sauvegardes et un balayage de sécurité supplémentaire, ainsi qu’une multitude d’autres fonctionnalités.

Principales caractéristiques :

  • Analyse et produit des statistiques sur les sites web.
  • Protège votre site web.
  • Surveille les temps d’arrêt et la disponibilité des sites web.
  • Les visiteurs interagissent avec vous et votre contenu via le partage social, les commentaires avancés et un formulaire de contact élégant.

Recommandé pour :

Si vous avez besoin d’une multitude de fonctionnalités simples à utiliser au bout de vos doigts, Jetpack est idéal.

 

5. Imagify

Imagify
Imagify

Bien que cela ait été un facteur pendant un certain nombre d’années, compte tenu de la prévalence de la navigation mobile en 2019, un site web à chargement lent n’est pas tolérable. Les images avec une grande taille de fichier sont souvent le coupable, donc une solution telle que Imagify Image Optimizer sera cruciale pour réduire la taille de la page (et donc la vitesse de chargement).

Ce plugin est largement automatique, car il va analyser et optimiser toutes les images dans la bibliothèque multimédia WordPress. Bien qu’il existe une limite quant au nombre d’images optimisées gratuitement, il existe une gamme de plans premium adaptés à vos besoins.

Principales caractéristiques :

  • Compresse les images du site en fonction de trois algorithmes.
  • Restaure les images à leur état d’origine après leur désinstallation.
  • Optimise automatiquement les images dans la bibliothèque multimédia.

Recommandé pour :

Pour ceux qui s’inquiètent de la rapidité de leur chargement de la page, ou si vous offrez un site web lourd en médias, Imagify Image Optimizer sera idéal.

 

6. WooCommerce

Woo Commerce
Woo Commerce

Alimentant près d’un tiers de tous les sites web de commerce électronique, WooCommerce est l’un des plugins les plus populaires de WordPress pour ceux qui souhaitent installer une boutique en ligne. Ce plugin d’e-commerce facilite la vente d’un large éventail de produits physiques et numériques à des clients partout dans le monde. Il comprend également une immense bibliothèque d’extensions, pour divers prix.

De plus, étant donné que 51% des Américains préfèrent acheter en ligne, avoir une base de qualité dans WooCommerce pour votre magasin est crucial rencontrer le succès.

Principales caractéristiques :

  • S’intègre à une large gamme d’extensions et d’autres plugins.
  • Accepte diverses options de paiement.
  • Offre une structure conviviale pour les développeurs.

Recommandé pour :

Les propriétaires de sites web et les développeurs qui veulent vendre des produits ou des services via leurs sites WordPress.

7. Contact Form 7

Contact Form 7
Contact Form 7

Les formulaires de contact sont un moyen essentiel d’activer la conversation avec vos utilisateurs et vos clients potentiels. Dans cet esprit, le plugin Contact Form 7 vous permet d’ajouter un ou plusieurs formulaires personnalisés sur votre site WordPress.

Contact Form 7 simplifie les interactions avec les clients, les réponses à leurs suggestions et demandes, et aux autres messages transmis sur un site web. En outre, avec la capacité de prendre en charge les envois CAPTCHA, Akismet et Ajax, votre sécurité n’est pas compromise et votre boîte de réception peut rester sans spam.

Principales caractéristiques :

  • Permet de gérer plusieurs formulaires de contact WordPress.
  • Offre une personnalisation du formulaire de contact.
  • Aide à prévenir le spam en utilisant CAPTCHA et Akismet.

Recommandé pour :

Les propriétaires de sites qui souhaitent afficher des formulaires de contact élégants, sans sacrifier les fonctionnalités et la sécurité.

 

8. Wordfence Security

Wordfence
Wordfence

Wordfence Security est un plugin tout-en-un conçu pour protéger votre site WordPress contre toute une série de menaces en ligne. Il est sans doute le plugin de sécurité le plus populaire pour WordPress, qui sera précieux contre les dernières menaces de sécurité.

Pour commencer, il comprend une mise à jour permanente de ses mécanismes de défense, qui protègent votre site par de nouvelles règles WAF (Web Application Firewall), les signatures de logiciels malveillants et bien plus encore. De plus, il existe des fonctionnalités pour vous aider à créer une liste noire et une liste blanche des adresses IP, bloquer les utilisateurs et les pays automatiquement, et sur leur plan premium, mettre en place un 2FA pour tous les utilisateurs.

Principales caractéristiques :

  • Reconnaît et bloque les menaces en ligne.
  • Fournit un suivi constant de votre site web.
  • Fonctionne à partir d’une base de données régulièrement mise à jour de menaces malveillantes.

Recommandé pour :

Pratiquement toute personne qui souhaite protéger son site web de manière exhaustive par une intention malveillante.

 

9. WPML

Wpml
Wpml

WPML (WordPress Multilingual Plugin) : Ce plugin complet permet de traduire aussi bien vos contenus que vos thèmes et plugins, directement depuis le back-office. La prise en main n’est pas toujours évidente. Il dispose de modules complémentaires pour la gestion des images, la prise en charge de Gravity Forms, l’ajout d’un tableau de bord pour gérer les traductions faites par des professionnels …

 

10. UpdrafPlus

Updraft Plus
Updraft Plus

Les sauvegardes sont une exigence perpétuelle pour tous les propriétaires de sites web, et la recherche d’une solution de qualité doit être l’une de vos premières tâches une fois que vous avez lancé votre site. Dans cet esprit, UpdraftPlus est l’un des plugins de sauvegarde les plus populaires (et puissants) disponibles.

Ce plugin fournit des sauvegardes planifiées et automatisées, clef en main, sur différentes options de stockage telles que le courrier électronique, Google Drive et Dropbox. La sauvegarde et la restauration peuvent être réalisées en un seul clic, et les développeurs se sont assurés que les ressources utilisées par le plugin sont minimes. Enfin, il existe également une version premium du plugin, qui ajoute d’autres options de stockage, ainsi qu’une multitude d’autres fonctionnalités.

Principales caractéristiques :

  • Sauvegarde et restaure les sites en un clic.
  • Fournit une planification automatisée de vos sauvegardes.
  • Permet de sauvegarder une multitude d’emplacements de stockage.

Recommandé pour :

UpdraftPlus est recommandé pour tous ceux qui trouvent leur site précieux – c’est l’un des principaux plugins essentiels actuellement disponibles.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Comment créer un
Site/Blog WordPress

EBOOK GRATUIT
Comment créer votre site/blog WordPress de A à Z en 2019 (Guide débutant).
TELECHARGEZ VOTRE EBOOK
Guide Debutant (1)
close-link
Nullam mattis vel, risus. commodo massa