WordPress

Augmenter la vitesse de votre site

Augmenter la vitesse de votre site
Pinterest LinkedIn Tumblr

Comment augmenter la vitesse de votre site

Une fois que vous avez fait votre test et que vous avez des idées sur ce qui affecte votre vitesse de page, nous devons passer en revue et apporter des modifications.

J’ai une idée éclairée de ce que seront les principaux facteurs, et je vais donc vous donner quelques conseils ci-dessous.

1.Mise à niveau de votre hébergement Web

Pour accélérer votre blog, la première chose à faire est de vous assurer que votre blog est hébergé sur un serveur d’hébergement Web rapide et sécurisé.

Même si vous optimisez votre blog, cela ne va pas accélérer votre site Web WordPress à moins que votre service d’hébergement ne fournisse suffisamment de ressources de serveur.

600x300 Optimized Dark

En cas de doute, choisissez Kinsta ou SiteGround, que je recommande. Kinsta est l’un des meilleurs fournisseurs d’hébergement web sur le marché.

 

2. Débarrassez-vous des plugins lents

Experience Freelance 700x423

Des plugins mal codés peuvent définitivement ralentir votre blog WordPress.

Si vous n’êtes pas un féru de technologie, vous ne pourrez peut-être pas savoir si un plugin est assez mal codé pour ralentir votre site. Cependant, il existe quelques bonnes pratiques que vous pouvez suivre pour protéger votre blog des vulnérabilités potentielles d’un plugin de mauvaise qualité et pour garantir un temps de chargement rapide:

  • Installez uniquement les plug-ins qui sont activement maintenus et pris en charge.Vous ne savez pas quel plugin choisir? Voici une liste triée sur le volet des meilleurs plugins WordPress dont chaque blog a besoin.
  • Mettez régulièrement à jour vos plugins WordPress pour que votre blog soit plus rapide et sécurisé.
  • Débarrassez-vous de tous les plugins obsolètes de votre blog. Pour savoir si un plugin est obsolète, allez à la page du plugin et vérifiez s’il y a un message d’avertissement comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessous. Si oui, alors il est temps de le désinstaller et de trouver une alternative.

Remarque: il n’est pas nécessaire de réduire le nombre de plugins pour accélérer votre site Web WordPress. Tant que les plugins que vous utilisez sont à jour et bien codés, ils ne ralentiront pas votre site web, même si vous en avez beaucoup.

 

3. Utilisez un thème WordPress léger

Tout comme un plugin, votre thème WordPress joue également un rôle important dans le temps de chargement de votre blog.

En ce qui concerne les thèmes WordPress, j’utiliserais un thème léger plutôt que riche en fonctionnalités, notamment des curseurs, des générateurs de page, des javascripts animés complexes, des codes courts, des tableaux, etc.

Même si un thème riche en fonctionnalités peut sembler une bonne affaire, la réalité est que vous n’aurez jamais besoin de la plupart de ces fonctionnalités. De plus, ces fonctionnalités peuvent augmenter considérablement votre temps de chargement.

Si vous avez besoin de l’une de ces fonctionnalités sur toute la ligne, vous pouvez toujours installer les bons plugins, de sorte que vous n’ayez pas à supporter le fardeau d’un thème lourd et d’un compromis sur la vitesse de votre page.

Pour tester si votre thème WordPress ralentit votre site, vous pouvez activer temporairement le thème WordPress par défaut et tester la vitesse de votre site pour voir la différence.

 

4. Utilisez la dernière version de WorPressWordpress

La mise à jour vers la dernière version de WordPress empêche votre site de ralentir.

C’est également une pratique de sécurité recommandée car elle protège votre site contre les vulnérabilités.

Cependant, avant de mettre à jour votre WordPress, vous pouvez vous assurer qu’il fonctionne de manière transparente avec votre thème et vos plugins WordPress existants.

 

5. Désactiver les pingbacks et les rétroliens

Les pingbacks et les rétroliens sont des méthodes pour alerter les blogs que vous avez associés. Activer les pingbacks et les rétroliens peut sembler une bonne stratégie, mais peut réduire vos performances WordPress.

En effet, ils génèrent des requêtes de WordPress dans les deux sens lorsque quelqu’un vous renvoie à votre site.

Pour désactiver les paramètres, il vous suffit de naviguer dans Paramètres »Discussions , puis décocher l’option qui dit Autoriser les notifications de lien depuis d’autres blogs (pingbacks et rétroliens) .

 

6. Ne téléchargez pas de fichiers audio / vidéo sur votre site

Lorsque vous êtes sur un environnement d’hébergement partagé, vous ne pouvez utiliser que la bande passante du serveur pour le fonctionnement normal d’un site Web .

La diffusion de fichiers multimédias volumineux, tels que les fichiers audio et vidéo, ne relève pas de la définition de “fonctionnement normal” de votre fournisseur d’hébergement, car elle peut surcharger votre serveur, ce qui réduit considérablement le temps de chargement de votre page.

Pire encore, si vous continuez à dépasser la limite de consommation de bande passante, votre fournisseur d’hébergement peut fermer votre site. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser un site Web en continu comme YouTube pour héberger vos fichiers audio ou vidéo plutôt que de les télécharger directement sur votre site Web.

 

7. Optimisez vos images

Imagify

Les grandes images sont généralement la raison principale pour laquelle un blog se charge lentement. Je suis souvent très surpris de voir des gens télécharger des images de 2 Mo à 5 Mo!

Idéalement, vous souhaitez que vos images soient inférieures à 100 Ko, si possible, surtout si vous utilisez beaucoup d’images dans chaque publication. Ce n’est pas toujours possible, mais le temps de chargement peut faire toute la différence.

L’un des moyens de réduire considérablement la taille de votre image consiste à utiliser un logiciel de conception graphique , tel que Photoshop, et à enregistrer vos images pour le Web.

Vous pouvez également utiliser un service tel que  Shortpixel Image Optimizer,  qui supprime certaines informations de vos images et les accélère. Ce plugin peut être particulièrement utile si vous souhaitez compresser toutes les images précédemment téléchargées avec une simple pression sur un bouton.

Voici d’autres moyens d’optimiser les images de votre blog:

Chargement paresseux : ce conseil d’optimisation convient particulièrement aux blogueurs qui publient beaucoup d’images dans un message. Avec un chargement paresseux, vous ne pouvez charger des images que lorsqu’elles sont visibles par les utilisateurs. Vous pouvez installer le plugin gratuit Lazy Loading .

Utilisez les formats d’image appropriés : Il existe 3 formats d’image universellement pris en charge: GIF, PNG et JPEG.

  • GIF : Choisissez GIF pour les animations et les images simples avec peu de couleurs.
  • PNG : Idéal pour préserver les détails avec la plus haute résolution.
  • JPEG : Idéal pour optimiser une photo, une capture d’écran ou d’autres images détaillées avec beaucoup de couleurs.

 

8. Pensez à utiliser un plugin de cache

Top 5 Plugins Pour Booster La Vitesse De Votre Site

Les plugins de cache tels que  WP Rocket  ou W3 Total Cache (un plugin gratuit) peuvent avoir un impact considérable sur la vitesse de votre site en mettant en cache une version de votre site Web et en montrant aux visiteurs le lieu de charger tout le site à chaque visite.

Au cas où vous vous le demanderiez, voici comment fonctionne un plugin de mise en cache:

Un plugin cache génère des fichiers statiques à partir d’un blog WordPress dynamique. Une fois que la page statique est générée par le plug-in, votre serveur d’hébergement servira ce fichier au lieu de traiter des scripts PHP WordPress dynamiques relativement plus lourds chaque fois que quelqu’un envoie une demande pour charger un fichier ou une page.

Caching plugins améliore considérablement votre temps de chargement puisque les pages sont servies via des fichiers statiques.

 

9. Utiliser un réseau de diffusion de contenu (CDN)

Les réseaux de diffusion de contenu peuvent être assez difficiles à comprendre conceptuellement, mais ils sont généralement assez faciles à mettre en œuvre. Ils sont si efficaces que de nombreux techniciens de serveur disent que c’est l’étape la plus importante que vous puissiez entreprendre si votre serveur est configuré correctement.

Un CDN est un réseau de plusieurs serveurs répartis dans divers endroits du monde afin d’accroître la vitesse de traitement des pages et l’expérience utilisateur. CDN met en cache le contenu et les fichiers statiques de votre blog et les diffuse à vos visiteurs en fonction de leur emplacement géographique via un serveur le plus proche.

Par exemple, si votre serveur est à New York et votre lecteur à Melbourne, le contenu doit «sauter» sur de nombreux réseaux pour en afficher le contenu. Un CDN choisit des serveurs plus proches de l’utilisateur.

J’espère que cet article vous a aidé à connaître les meilleurs moyens de charger votre blog plus rapidement.

Vous pouvez commencer par tester la vitesse de votre blog, obtenir des informations, puis l’optimiser.

augmenter la vitesse de votre site

 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Comment créer un
Site WordPress

EBOOK GRATUIT
Comment créer votre site/blog WordPress de A à Z en 2019 (Guide débutant).
TELECHARGEZ VOTRE EBOOK
Wordpress Guide Debutant
close-link
elit. tristique Aenean felis eget velit, odio libero ut libero. tempus