PLUGINS

5 meilleurs plugins pour sécuriser votre site WordPress

5 meilleurs plugins pour sécuriser votre site WordPress
Pinterest LinkedIn Tumblr

5 meilleurs plugins pour sécuriser votre site WordPress

Voulez-vous garder votre site WordPress sécurisé? Bonne idée! WordPress étant la plate-forme de site Web la plus populaire, il est souvent ciblé par des pirates informatiques et des spammeurs malveillants.

Malheureusement, de nombreux propriétaires de sites Web tombent dans le piège consistant à penser que les pirates informatiques ne ciblent que les grandes entreprises ou les blogs populaires. Ils sous-évaluent donc l’importance de la protection de leur site Web. Mais, en réalité, les pirates informatiques attaquent les sites Web non seulement pour voler des données personnelles et créer des backlinks, mais aussi pour le plaisir.

En d’autres termes, avoir un petit site Web ne garantit pas que votre site est à l’abri d’attaques malveillantes. Sauf si vous prenez des mesures de sécurité pour prévenir les attaques, vous autorisez les méchants à détruire vos classements de recherche et vos activités en ligne.

Le meilleur moyen de sécuriser votre site Web consiste à installer un plugin de sécurité WordPress sur votre site.

Dans cet article, nous comparerons les plugins de sécurité WordPress les plus populaires pour vous aider à trouver les meilleurs plugins de sécurité WordPress pour votre site.

Pourquoi utiliser un plugin de sécurité WordPress?

Assurer la sécurité de votre site WordPress peut être délicat, surtout si vous n’êtes pas un expert de WordPress. Mais avec le bon plugin de sécurité WordPress, vous n’avez pas besoin d’entrer dans les détails techniques pour garder votre site Web sécurisé .

Un bon plugin de sécurité WordPress devrait comporter les fonctionnalités suivantes:

  • Parefeu : les pare -feu surveillent tout le trafic sur votre site Web et filtrent les robots vulnérables avant qu’ils n’atteignent le serveur de votre site Web.
  • Analyse : il est recommandé d’analyser régulièrement votre site Web afin de détecter les programmes malveillants ou d’autres menaces potentielles.
  • Corrections : Un bon plugin de sécurité devrait garantir la suppression des logiciels malveillants et des correctifs sur le site en cas d’attaque.

1. Sucuri

Sucuri
Sucuri

Sucuri est une solution complète de sécurité de site Web et l’un des meilleurs plugins WordPress . Il protège votre site contre les logiciels malveillants, les attaques par force brute et autres vulnérabilités potentielles.

Une fois que vous activez Sucuri, tout le trafic de votre site Web passe par leurs serveurs CloudProxy et chaque demande est analysée pour filtrer les demandes malveillantes. De ce fait, Sucuri peut réduire la charge du serveur et améliorer les performances de votre site en empêchant le trafic malveillant d’atteindre votre serveur.

Il protège votre site Web contre les injections SQL, XSS et toutes les attaques connues. En plus de cela, ils signalent de manière proactive les menaces de sécurité potentielles à l’équipe principale de WordPress et aux plugins tiers.

En plus de bloquer toutes les attaques, Sucuri protège votre site Web de plusieurs manières:

  • Son package antivirus surveille votre site Web toutes les 4 heures pour vous assurer qu’il est exempt de vulnérabilités et de logiciels malveillants.
  • Il garde une trace de tout ce qui se passe sur votre site, y compris les modifications de fichiers, la dernière connexion, les tentatives de connexion infructueuses, etc.
  • Il vous permet d’effectuer une analyse côté serveur afin de protéger votre site Web contre les infections compromises et au niveau du serveur.

Commencez avec Sucuri aujourd’hui .

Remarque: nous utilisons Sucuri pour notre propre site Web et le recommandons vivement.

2. Wordfence

Wordfence
Wordfence

Wordfence est l’un des plugins de sécurité WordPress les plus complets disponibles. Une version lite gratuite du plugin est disponible dans le référentiel officiel des plugins WordPress. Le plug-in gratuit comprend des fonctionnalités importantes telles que le pare-feu pour applications Web, le scanner de logiciels malveillants et la protection contre les attaques brutales. Avec plus de 2 millions d’installations actives, il s’agit du plug-in de sécurité le plus répandu pour WordPress.

Wordfence surveille les attaques par force brute et verrouille toutes les tentatives après un trop grand nombre de tentatives de connexion. Vous pouvez verrouiller toute personne utilisant un nom d’utilisateur non valide et même activer l’authentification à 2 facteurs pour une sécurité accrue.

Avec sa fonctionnalité de blocage de pays, vous pouvez arrêter les attaques et le vol de contenu provenant d’une région géographique spécifique. En fonction de la correspondance des modèles et des plages IP, vous pouvez bloquer des réseaux malveillants entiers et toute activité humaine qui semble suspecte.

Il vous permet de vérifier la réputation de votre adresse IP afin de vous assurer que les courriels de vos clients ne sont pas marqués comme spam.

L’inconvénient de Wordfence est qu’il s’exécute sur votre propre serveur au lieu d’être un fournisseur basé sur un nuage.

Commencez avec Wordfence aujourd’hui .

3. JetPack

Jetpack
Jetpack

Jetpack est un plug-in tout-en-un populaire pour la sécurité, les performances et la gestion de sites avec plus de 5 millions d’installations actives. Ce plug-in bien connu d’Automattic comprend également des fonctionnalités de conception de sites Web ainsi que des outils marketing automatisés.

En se concentrant sur la sécurité, Jetpack surveille votre site WordPress et vous avertit dès qu’il détecte que votre site est en panne et le protège contre les attaques par connexion brutale, le spam et les injections de logiciels malveillants.

Les autres fonctionnalités de sécurité incluent:

  • Authentification sécurisée : Fournit une authentification sécurisée via des comptes WordPress.
  • Plugins mis à jour : maintient tous vos plugins automatiquement mis à jour et permet une gestion en bloc.
  • Activité du site : consultez facilement l’ensemble des activités de votre site Web dans une liste organisée et chronologique d’événements.

Avec la version premium du plug-in, vous obtenez également des sauvegardes de site, une restauration en un clic, l’analyse des logiciels malveillants, le filtrage automatique des commentaires et le spam par pingback, etc.

Mais comme Jetpack regorge de fonctionnalités allant de la sécurité au marketing, de nombreuses personnes s’aperçoivent que le plugin peut en réalité ralentir votre site.

Commencez avec Jetpack aujourd’hui.

4. iThemes Sécurité

Ithemes Security
Ithemes Security

iThemes Security , anciennement connu sous le nom de Better WP Security, vous offre de nombreuses façons de sécuriser votre site Web WordPress.

Il protège votre site Web contre les attaques brutales en limitant le nombre de tentatives de connexion infructueuses. Vous pouvez recevoir des alertes par e-mail pour être informé des dernières mises à jour de fichiers afin de savoir si votre site a été piraté.

En fonction des limites que vous définissez, iThemes Security verrouille toute adresse IP suspecte qui analyse les vulnérabilités de votre site. Vous pouvez même définir un mode d’absence pour votre site afin de rendre votre tableau de bord WordPress inaccessible en fonction de vos paramètres.

En outre, vous pouvez planifier la sauvegarde de la base de données vers vos destinations de stockage hors site préférées.

Certaines autres fonctionnalités que vous trouverez utiles sont:

  • Authentification à 2 facteurs qui confère une protection supplémentaire à votre site Web.
  • Vérification de la sécurité de l’utilisateur pour examiner l’activité de chaque utilisateur.
  • Vous avertir si des thèmes ou des plugins obsolètes et s’il y a des problèmes critiques à réparer.

Commencez avec iThemes Security aujourd’hui .

5. StackPath

Stackpath Security
Stackpath

StackPath est principalement connu sous le nom de CDN (réseau de diffusion de contenu), qui vous permet de diffuser votre site Web du monde entier à une vitesse fulgurante. Mais StackPath offre également une sécurité totale pour votre site. Il s’agit en fait de la première plate-forme de périphérie sécurisée au monde.

StackPath offre une protection contre les attaques DDoS à l’échelle de la plate-forme. Leur architecture avancée identifie et redirige les attaques DDoS vers des gouffres stratégiques. Toutes les offres StackPath bénéficient de la protection contre les attaques DDoS des couches 3 et 4, et la protection est distribuée géographiquement.

Le réseau de StackPath est également conçu pour protéger les nouvelles menaces dès leur apparition en fournissant un cryptage au niveau du réseau, une analyse du réseau, ainsi qu’une protection contre les logiciels malveillants. Mais la sécurité n’est pas un ajout au second plan à StackPath, c’est une priorité de premier ordre.

Le plug-in StackPath protégera non seulement votre site Web contre les attaques, mais accélérera considérablement votre site.

Commencez avec StackPath aujourd’hui.

5 meilleurs plugins pour sécuriser votre site WordPress

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Comment créer un
Site/Blog WordPress

EBOOK GRATUIT
Comment créer votre site/blog WordPress de A à Z en 2019 (Guide débutant).
TELECHARGEZ VOTRE EBOOK
Guide Debutant (1)
close-link
ut leo. mattis lectus et, at porta. efficitur.